Baisse en vue sur l’argent métal

 

La dégradation des perspectives économiques pénalise les métaux industriels tels que l’argent. Les cours pourraient encore chuter de 7%.

Les cours de l’argent, un métal qui est considéré comme une alternative bon marché à l’or, chutent lourdement lundi dans le sillage du métal jaune.  L’échéance de décembre recule de 2,62% à 32,8 dollars l’once. En cause, la dégradation des perspectives économiques mondiales, qui pénalise les métaux industriels tels que l’argent et les platinoïdes.

L’activité manufacturière dans la région de New York a reculé pour le troisième mois d’affilée en octobre, l’indice Empire State ressortant à -6,16 points, contre -10,41 en septembre. Les opérateurs se montrent également prudents avant la publication jeudi des statistiques du produit intérieur brut (PIB) chinois pour le troisième trimestre. L’économie chinoise n’avait progressé que de 7,6% au deuxième trimestre, sa plus mauvaise performance en trois ans.

Les opérateurs font peu cas de l’excédent commercial au mois de septembre. Ce matin, Pekin a fait état d’un excédent du commerce extérieur à 27,7 milliards de dollars le mois dernier, au-dessus des attentes grâce à une hausse de 9,9% des exportations sur un an.

Credits photos : creative commons / Juni

 

POINTS DE REPERES
Pour accéder à l’intégralité du contenu de notre site, vous devez être abonnés.

CONNECTEZ VOUS ou ESSAI 15 JOURS GRATUIT SANS ENGAGEMENT

 
 
 

0 Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire.

 
 

Laisser un commentaire

 




 
 

 
 
 
s2Member®